Gabon: Lemboumba cité dans l’affaire des costumes de Fillon

Jean-Pierre Lemboumba Lepandou

Ads

Partagez!

Jean-Pierre Lemboumba Lepandou serait cité dans l’affaire des costumes de François Fillon. C’est ce qu’apprend notre équipe de certaines indiscrétions haut placées. Via Robert Bourgi, Lemboumba tentait de rallier le candidat François Fillon à sa cause d’exilé…

Les trahisons ont été nombreuses pendant l’élection présidentielle. En plus de celle de Moudounga, qui était considéré par le Président de la République lui même, comme un proche, on compte Jean-Pierre Lemboumba Lepandou. Ce dernier a quitté le Gabon en catimini juste après l’élection présidentielle. Pourtant, Ali Bongo Ondimba était déclaré vainqueur par la Cour Constitutionnelle.

L’ancien conseiller politique d’Ali Bongo ne perd pas de temps. Il veut s’assurer du soutien de son candidat François Fillon à l’élection présidentielle française. Pour cela, il n’hésite pas à activer ses réseaux via Robert Bourgi, un vieil ami de la françafrique.

C’est ainsi qu’il aurait proposé de financer une partie des costumes offerts au candidat du parti Les Républicains. Malheur lui en a pris. Le pot au rose a été découvert, et son acolyte, Robert Bourgi, démasqué.

Toujours selon notre source, l’ex-conseiller politique, réclamerait aujourd’hui l’indulgence du pouvoir, afin qu’il puisse « mourir en paix », à Okondja, son village. Mais Jean-Pierre, aurait-il quelque chose à se reprocher?

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "Gabon: Lemboumba cité dans l’affaire des costumes de Fillon"

Laisser un commentaire