Libye : Des Migrants secourus au large des côtes

Des migrants secourus

Annonces

Partagez!

Des migrants sont secourus au large des côtes libyennes. Ils sont au nombre de 137.

Les migrants hantent toujours le sommeil des pays. Pendant qu’ils tentaient de rallier l’Europe, ses migrants n’ont pas pu accéder. Ils ont été sauvés au large des côtes libyennes ; les faits ont eu lieu le dimanche. Parmi ses migrants clandestins figurent cinq femmes et trois enfants.

Pour Amine al-Boussefi, chef de l’organe de lutte contre l’immigration clandestine de Tajoura, « 137 migrants clandestins ont été secourus avec succès par les gardes-côtes, puis nous ont été remis ». D’après ses explications, le drame est survenu dimanche dernier ; « tous ont été interceptés à environ 20 mille marins au nord du Saygard qui, selon lui, est un petit village au bord de mer à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Tripoli.  « Ils ont été acheminés en bus à Tajoura » dit-il.

Il urge aux différents Etats à renforcer davantage les synergies pour combattre ce mal. Difficile pour le moment de livrer des chiffres précis. En tout cas, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) indique que depuis le premier janvier de cette année, près de 93 500 migrants sont venus en Italie.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire