Libye : Le Premier ministre échappe à un attentat

Fayez Sarraj échappe à un attentat

Annonces

Partagez!

Une réunion de sécurité est en cours en Libye. Pour cause, le Premier ministre, Fayez Sarraj, vient d’échapper à un attentat ce lundi, à Tripoli. Il est le chef du gouvernement d’union nationale libyen (GNA), soutenu par les Nations unies.

Alors qu’il roulait sur une autoroute, le convoi du Premier ministre libyen a fait l’objet d’une attaque à l’arme lourde. Le bilan fait état de deux blessés. Il s’agit de deux agents de sécurité.

« Le convoi du chef du gouvernement d’union nationale, Fayez Sarraj, et du président du Conseil d’Etat, Abderrahmane el-Swehli, a essuyé des tirs lors de son passage près du secteur d’Abou Slim, à Tripoli. Toutes les voitures du convoi étaient blindées. Il n’y a pas eu de blessés ». C’est ce qu’a déclaré un porte-parole du gouvernement.

C’est par contre le porte-parole du Conseil d’Etat, Mohamed Salem, qui a fait l’annonce de deux blessés.

D’autres personnalités ont également échappé à la mort, puisqu‘elles étaient avec le Premier ministre. On a cité le président du Conseil d’État, Abdelrahman Swehli, et le commandant de la garde présidentielle, Najmi Naku.

Créé à la suite d’un accord politique, le Conseil d’Etat libyen est composé de 100 membres, essentiellement ceux de l’ancien parlement.

Deux autorités politiques se disputent le pouvoir en Libye. D’un côté, le gouvernement d’union nationale, qui siège à Tripoli, de l’autre une autorité qui contrôle une grande partie de l’Est libyen et s’appuie sur le Parlement élu de Tobrouk. Mais à Tripoli, Khalifa Ghweil continue aussi de défier le gouvernement.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Libye : Le Premier ministre échappe à un attentat"

Laisser un commentaire