Linda Thomas Greenfield croit en la paix au Mali

Linda Thomas Greenfield

Annonces

Partagez!

Linda Thomas Greenfield, était en visite au Mali la semaine dernière. Elle est la sous-secrétaire d’Etat américaine aux Affaires africaines. Sur place, elle a rencontré notamment le Premier ministre Modibo Keita. Le représentant du secrétaire général de l’ONU, chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif s’est aussi entretenu avec elle.

Elle également échangé avec plusieurs hautes autorités du pays et des leaders de la société civile. Elle a visité certaines réalisations financées par le gouvernement américain, notamment à Tombouctou.

A la fin de sa visite, Linda Tomas Greenfield a animé une conférence de presse. Au cours de laquelle, elle a livré ses impressions sur le Mali et répondu aux questions des journalistes. C’était à la résidence de l’ambassadeur américain au Mali Paul Folmsbee qui assistait à la rencontre. Pour elle, sa visite vise à souligner l’importance que le gouvernement des Etats-Unis place dans le partenariat avec le Mali. C’était aussi l’occasion de montrer que l’engagement des USA pour sécuriser un Mali prospère et démocratique.

Revenant sur l’engagement multiforme des Etas-Unis au Mali, elle a signalé que celui-ci s’est traduit de 2013 à nos jours. Ce, par un apport financier de plus d’un milliard de dollars. Cet appui a été consenti pour soutenir les domaines de la sécurité et de la défense. Egalement la promotion des droits des femmes, l’éducation et la santé.

Mme Linda Thomas Greenfield a expliqué avoir réaffirmé aux différents acteurs rencontrés l’engagement des Etats-Unis dans le processus de paix. « Nous croyons que le Mali doit retrouver la paix afin de retrouver tout son potentiel », a-t-elle souligné à ce propos.

Aux inquiétudes concernant la poursuite de l’aide au développement à l’Afrique après l’élection de Donald Tromp, Mme Linda Thomas Greenfield a répondu que l’assistance américaine en faveur du continent est une constante de la politique des Etats-Unis.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Linda Thomas Greenfield croit en la paix au Mali"

Laisser un commentaire