Loi de Finances 2018 au Sénégal : Le trésor de guerre de Macky pour 2019 ?

Macky SallMacky Sall

Annonces

Partagez!

Le conseil des ministres sénégalais a examiné hier la loi de finance 2019 qui, nous dit-on, sauf dernière minute se chiffre à 3709 milliards de FCFA.

L’on peut dire sans se tromper que Macky Sall aime les grands défis. En tout cas, les services du ministère de l’économie, des finances et du plan ont réussi à atteindre l’objectif de porter le budget national à un niveau  plus haut.

Les précisions de la loi des finances 2018 portent sur un budget de 3.709 milliards FCFA. On l’a indiqué mercredi, en conseil des ministres que le Macky Sall a présidé. Contrairement à 2017 où le montant était fixé à 3.360 milliards FCFA, en 2018 le budget a grimpé.

D’aucuns se demandent si cette augmentation ne profite t-il pas à Macky Sall. Du style que la différence lui permettra de financer sa campagne en 2019. Puisque ses proches disent qu’il sera candidat à sa propre succession à la présidence sénégalaise. Reste à savoir ce qui va exactement se passer.

Mais, pour le moment, il ne faut pas aller vite en besogne. C’est le moment d’observation. Il ne faut pas beaucoup parler.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Loi de Finances 2018 au Sénégal : Le trésor de guerre de Macky pour 2019 ?"

Laisser un commentaire