Lutte contre Boko Haram : Le Président Vénézuélien derrière Paul Biya !

Paul Biya

Annonces

Partagez!

Boko Haram demeure toujours un sujet qui heurte la conscience de certains dirigeants africains. Suffisant pour le Vénézuela d’apporter son soutien au Cameroun.

Le combat contre Boko Haram nécessite la force de tous. Il urge aux dirigeants de réunir toutes les forces pour combattre le mal. En voulant apporter un soutien au Cameroun, l’Ambassadeur de Vénézuela a remis un pli fermé à l’adresse du Président camerounais. C’est pour montrer le soutien de son pays au Cameroun.

Daniel Josué Cartaya Laya, Ambassadeur du Venezuela au Cameroun avec résidence à Malabo en Guinée équatoriale, a été reçu en audience par Philémon Yang, le Premier ministre Camerounais. Il était question pour l’émissaire de ce pays situé dans la partie septentrionale de l’Amérique du Sud de remettre un pli fermé du président Nicolas Maduro destiné à son homologue camerounais Paul Biya et d’aborder des sujets d’intérêt commun.

«Notre gouvernement condamne avec la dernière énergie, les attaques perpétrées depuis longtemps contre le peuple camerounais par la secte islamiste Boko Haram. Nous condamnons la violence sous toutes ses formes, car elle est l’arme de ceux qui n’ont pas la raison», a expliqué explique Daniel José Cartaya Laya. Il a fait savoir que son pays condamne toutes ces attaques. Pour le diplomate vénézuélien, son pays est disponible à accroître davantage sa coopération avec la plupart des pays du continent.

Le Cameroun et le Venezuela étant membres d’un certain nombre d’organisations internationales, dont le Mouvement des non-alignés qui tiendra son prochain sommet à Caracas, la capitale du Venezuela, le mois prochain, tout porte à croire que le pli fermé remis à Philémon Yang entrait en droite ligne avec cet évènement. Paul Biya recevra son invitation au mois de septembre prochain.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Lutte contre Boko Haram : Le Président Vénézuélien derrière Paul Biya !"

Laisser un commentaire