Lutte contre le terrorisme : Les États-Unis accordent une assistance de 37 millions de dollars aux populations du Lac Tchad

Lutte contre le terrorisme

Annonces

Partagez!

L’ambassade des États-Unis à Abuja (Nigeria) a annoncé le déblocage d’une aide supplémentaire de l’ordre de 37 millions de dollars destinée aux populations de la région du Lac Tchad, affectées par les agressions de la secte islamiste Boko Haram.

Cet appui financier, octroyée à travers l’agence américaine d’aide au développement (USAID), est prioritairement destiné aux résidents de Diffa, une région située entre le sud du Niger, mais également à ceux de l’État nigérian de Borno.

Pour les États-Unis, la situation des réfugiés et des personnes déplacées dans la zone du Lac Tchad reste très préoccupante en dépit d’une baisse des insurrections du mouvement djihadiste.

Ainsi, apprend-on encore, quelque 5 millions d’individus impactés par les activités terroristes et vivant dans la région du Lac Tchad, ont-ils besoin d’une assistance alimentaire, en même temps que 2,5 autres millions sont déplacés au Tchad, au Cameroun, au Niger et au Nigeria.

On rappelle que la Commission européenne a, elle aussi, annoncé voici quelques jours un apport supplémentaire de l’ordre de 12,5 millions d’euros aux mêmes populations, qui viendront s’ajouter aux 58 millions d’euros d’aide promis voici un mois.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Lutte contre le terrorisme : Les États-Unis accordent une assistance de 37 millions de dollars aux populations du Lac Tchad"

Laisser un commentaire