Mali : La caisse contenant 880 munitions retrouvée dans l’entrepôt de Air France

GÉNÉRAL HERVÉ GOMART, CHEF D’ETAT-MAJOR DE LA FORCE DE LA MINUSMA

Annonces

Partagez!

D’après Air France, une caisse dans laquelle se trouvaient 880 munitions de pistolet qui avait disparue au mois de mai dernier, au cours d’un déplacement de militaires allemands au Mali à bord d’un avion de ligne de la compagnie française, a été retrouvée au mois de juin.

Les recherches de la caisse contenant 880 munitions de pistolet allemand, initiées le 28 mai dernier par Air France, ont abouti à la localisation du colis dans l’entrepôt de cette compagnie, à l’aéroport de la capitale malienne, Bamako.

« La compagnie confirme que ce bagage a bien été transporté sur les vols prévus et a pris contact ce jour avec le client pour assurer sa restitution », a expliqué un porte-parole d’Air France, sans préciser à quel moment la caisse avait été retrouvée encore moins, les raisons de sa disparition.

Rappelons que le 28 mai, durant l’escale des soldats allemands à Paris, en direction de Bamako à bord d’un vol commercial Air France, les armes concernées et destinées à la mission de l’ONU au Mali (Minusma), pour quelques 200 soldats allemands dans le cadre de la mission européenne de formation des soldats maliens, avaient été enregistrées et mises en soute avant de disparaître à l’arrivée.

La MINUSMA est au Mali dans le cadre d’un mandat qui est essentiellement réorienté sur la mise en œuvre de l’Accord de Paix et la supervision du cessez-le-feu. Outre les tâches spécifiques assignées à la MINUSMA, le Conseil de Sécurité établit dans sa résolution 2227 les obligations incombant aux parties maliennes à l’Accord de paix et de réconciliation nationale et des acteurs internationaux concernés, y compris le Comité de Suivi de l’Accord et ses membres.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Mali : La caisse contenant 880 munitions retrouvée dans l’entrepôt de Air France"

Laisser un commentaire