Marrakech, capitale mondiale de l’industrie des Gaz de pétrole liquéfiés (GPL)

mohamed VI GPL

Ads

Partagez!

Jeudi 27 juillet 2017- Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté Mohammed VI, cet événement, d’envergure internationale et unique en son genre, est le premium évènement annuel de l’industrie du GPL (butane/propane) dans le monde.

La World LPG Association (WLPGA) (l’association mondiale pour le développement du GPL (butane/propane) dans le monde, organise du 3 au 5 Octobre 2017 à Marrakech (Maroc), le 30ème Forum Mondial de l’industrie du GPL (World LPG Forum). C’est un événement qui revêt un cachet particulier. C’est un choix important dans la mesure où le Maroc constitue un pays attractif  dans plusieurs sens.

Il est le deuxième plus gros marché du Gaz de pétrole liquéfiés en Afrique. Donc, ce sera une occasion pour les participants d’échanger sur plusieurs sujets. En dépit de cette dynamique, la part de l’Afrique dans le marché mondial du GPL dépasse à peine 5%. Néanmoins, l’avenir du Gaz de pétrole liquéfiés étant fortement lié à la croissance économique et démographique, l’Afrique qui réunit parfaitement ces deux facteurs, dispose d’exceptionnels potentiels de croissance pour l’industrie du GPL.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Laisser un commentaire