Mauritanie: Affrontements entre Maures et Noirs

Affrontements en Mauritanie

Annonces

Partagez!

La situation est totalement confuse en Mauritanie. Il s’agit d’un conflit survenue entre la communauté noire et celle des maures.

Il y a quelques heures, de violents affrontements ont éclaté dans la capitale mauritanienne. Les autorités du pays tentent de savoir, les raisons principales de ce conflit. Il s’agit des bagarres entre la communauté noire et les maures à Nouackchott.

Il semblerait que les deux parties ont du mal à s’entendre. Pendant longtemps, les deux camps se chamaillent. Chaque partie tire de son côté.

D’ailleurs, les sénégalais ont eu toujours des problèmes dans ce pays. Parce que, les maures ont toujours negligé les noirs. L’on se rappelle des incidents entre le Sénégal et la Mauritanie en 1989.

Il urge pour que les autorités mauritaniennes trouvent une solution durable à ce problème qui a assez longtemps duré. Pour que la communauté noire et les autres étrangers soient à l’abri.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Mauritanie: Affrontements entre Maures et Noirs"

Laisser un commentaire