Mines au Gabon : Comilog veut booster sa production de 400 000 tonnes

Partagez!

Avec plus 4,2 millions de tonnes de m3 produites en 2018, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) est le principal acteur du secteur minier au Gabon. Elle s’est offert deux concasseurs UJ440i Sandvik, qui devraient lui permettre d’augmenter de 400 000 tonnes la production actuelle. 

Le Gabon à un doigt d’etre le premier producteur de manganèse à l’horizon 2020? Le secteur minier en plein boom et les perspectives reluisantes le laissent croire. La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) filiale du groupe Eramet, principal acteur du développement de ce secteur, entend doubler sa production d’ici les 2 prochaines années.

La compagnie dirigée par Leod Paul Batolo, devrait voir ses chiffres connaître une augmentation significative alors qu’elle reste sur des chiffres exceptionnels l’an dernier avec une production record de 4,2 millions de tonnes de minerai de manganèse. Pour cause, elle vient de se doter de deux concasseurs UJ440i Sandvik. Ces engins qui offrent la solution idéale pour les conditions climatiques les plus rigoureuses, devraient fournir à la fois polyvalence, mobilité et productivité aux équipes de la Comilog.

Ces concasseurs devraient permettre à la compagnie d’augmenter de 400 000 tonnes sa production actuelle. D’autant qu’ils sont adaptés à un vaste éventail d’applications distinctes, et d’un système de réglage hydraulique. Comilog envisageait il y a quelques mois, d’atteindre les 8 millions de tonnes de minerai de manganèse produite en 2019, et elle est en passe de tenir son pari. 

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire