Mort de Kofi Annan : « L’Afrique a perdu un grand homme »

Kofi AnnanKofi Annan
Partagez!

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, est douloureusement frappé par le décès de Kofi Annan, un ancien Secrétaire général des Nations Unies.

Le  chef de l’Etat Sénégalais, Macky Sall, considère la disparition de Kofi Annan comme une perte immense pour l’Afrique et les Nations Unies. Ce dernier a incarné et servi les idéaux de l’ONU pendant des années. Il salue la mémoire de l’illustre disparu et rend hommage à son œuvre remarquable au service de l’humanité.

A l’en croire, l’Afrique a perdu un grand homme. En somme, il présente ses condoléances les plus attristées au peuple ghanéen.

Pour le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, Kofi Annan était plus qu’un modèle. «Kofi Annan s’en est allé. Il a voué sa vie à la paix et à la concorde entre les peuples. Il a rendu fier notre continent en tant que SG de l’ONU et Prix Nobel de la paix. Pour moi, il était plus qu’un modèle, un illustre aîné. Son héritage continuera de nous inspirer». On peut lire sur le compte Twitter du président de la République gabonaise.

LIRE AUSSI  Kofi Annan est mort en Suisse

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Mort de Kofi Annan : « L’Afrique a perdu un grand homme »"

Laisser un commentaire