Nigeria : 80 musulmans arrêtés pour avoir mangé durant le jeûne du ramadan

Musulmans arrêtésMusulmans arrêtés
Partagez!

Surpris en train de manger en public ces deux derniers jours, les contrevenants ont été réprimandés puis relâchés par la police islamique dans l’Etat de Kano.

Selon la police islamique, 80 personnes ont été arrêtées à différents moments dans la ville de Kano au cours des deux derniers jours. Celui-ci pratique la Charia, la loi islamique. Le porte-parole de la police islamique dans l’Etat de Kano, Adamu Yahaya, a déclaré à la BBC que toutes les personnes arrêtées étaient des musulmans.

Ils ont été surpris en train de manger en cette période de jeûne du ramadan. Il s’agit pourtant de l’un des cinq piliers de l’islam. Le jeûne est obligatoire pour les adultes, hormis pour des cas spécifiques comme les malades.

Certaines des personnes arrêtées ont expliqué au bureau de la police islamique qu’elles mangeaient parce qu’elles n’avaient pas vu le croissant de lune du ramadan. D’autres feignaient la maladie. Après avoir été réprimandés, les contrevenants ont été relâchés. Ils ont cependant été avertis qu’en cas de récidive, ils seraient traduits en justice.

LIRE AUSSI Algérie : Le 11e vendredi tenu, avant le Ramadan

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Nigeria : 80 musulmans arrêtés pour avoir mangé durant le jeûne du ramadan"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*