Nigeria : Après cinq mois d’absence, le président Buhari tient son premier conseil des ministres

Muhammadu Buhari, le président du Nigeria

Annonces

Partagez!

 C’était le 30 août au palais présidentiel d’Abuja.

L’agenda du président Buhari était très chargé mercredi dernier. Le chef de l’État a ouvert sa journée par une audience solennelle accordée à l’équipe du basketball dame nouvellement championne de la coupe d’Afrique (Women’s Afrobasket) qui s’est déroulé au Mali. Les D’Tigress sont allées présenter le trophée au chef de l’État qui l’a brandi en signe de triomphe. Il est clair que ce titre ne représente pas seulement une victoire sur le plan sportif, mais aussi sur le plan politique.

Après avoir pris congé des championnes d’Afrique de Basketball, le président Muhammadu Buhari a réuni tous les membres de son gouvernement en conseil. Si plusieurs affaires d’État ont été évoquées, les ministres ont remercié le très haut Allah d’avoir épargné le chef de l’État nigérian de la mort.

Il faut rappeler que le président a passé un peu plus de 5 mois au Royaume Unis pour des raisons de santé. La nature de sa maladie n’étant pas révélée, plusieurs nigérians ont dénoncé à travers des manifestations à Abuja, la capitale du pays, le vide au sommet de l’État et en ont appelé à sa démission.

Durant cette période d’absence, plusieurs rumeurs sur la mort du chef de l’État ont circulé, suscitant quelque peu l’inquiétude. Depuis son retour au Nigeria le 19 août dernier, cet ancien général âgé de 74 ans apparaît très affaibli. Un premier conseil des ministres programmé avait été annulé en raison, selon le porte-parole de la présidence, d’une invasion de rongeur dans le bureau présidentiel.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Nigeria : Après cinq mois d’absence, le président Buhari tient son premier conseil des ministres"

Laisser un commentaire