Nigeria : Limogeage de Abubakar Shekaru

Abubakar Shekaru

Annonces

Partagez!

Abubakar Shekaru vit la misère. Il a été remplacé à la tête de la province de l’Afrique de l’Ouest. C’est une branche de l’Etat islamique. N’appréciant guère cette mesure, il conteste ce remplacement. Selon lui, il s’agit d’un complot contre sa personne.

Abubakar Shekaru est le leader incontesté de Boko Haram. Il est né dans le village de Shekaru, dans l’Etat de Yobe au nord Est du Nigeria. Sa date de naissance n’est pas connue. Il pourrait être né en 1965, 1969 ou 1975. Il grandit dans un quartier défavorisé de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria. Appartenant au peuple Kanouri, il parle également le Haoussa, l’arabe et l’anglais. Après une jeunesse dissolue, il rencontre au début des années 2000 le prédicateur Mohamed Yusuf, qui a fondé en 2002 le mouvement islamiste Boko Haram.

C’est par le biais d’un communiqué dont nous détenons une copie que, l’organisation de l’Etat islamique a annoncé le limogeage de Abubakar Shekaru. « C’est un complot contre ma personne. On m’a demandé d’envoyer mon idéologie par écrit au calife, mais il a été manipulé par certaines personnes », a indiqué le leader de Boko Haram Abubakar Shekaru. Il l’a dit en langue arabe. Il a fait comprendre qu’il compte se battre jusqu’au bout pour obtenir gain de cause.

Pour l’organisation de l’Etat islamique, Abubakar a dévoilé les principes fondamentaux de Boko Haram.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Nigeria : Limogeage de Abubakar Shekaru"

Laisser un commentaire