Nigeria : Un proche de Goodluck Jonathan accusé de blanchiment d’argent

Fortunate Fiberesima, proche de Goodluck Jonathan

Ads

Partagez!

Dr Fortunate Fibersima, médecin personnel de l’ex-président Nigerian a été traduit en justice. Il a été présenté au tribunal d’Abuja le 25 avril dernier.

Le médecin personnel de l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan fait l’objet de six chefs d’accusations de blanchiment d’argent. Selon l’agence anti-corruption nigériane, l’ex-directeur du centre médical de l’Etat aurait attribué à une société dont il est par ailleurs le directeur exécutif un terrain d’une valeur de 259 millions de nairas, soit 775.000 euros.

Devant le tribunal, le médecin a plaidé non coupable. Incarcéré dans un premier temps, il a été libéré sous caution. L’audience quant-à-elle a été renvoyée au mois de juin.

Le Nigeria est l’un des États les plus corrompus en Afrique et dans le monde. Depuis son accession à la magistrature suprême, le président Mohammadou Buhari a fait de la lutte contre la corruption un véritable challenge. C’est ce qui justifie de nombreuses arrestations au sein de l’appareil étatique du Nigeria.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Nigeria : Un proche de Goodluck Jonathan accusé de blanchiment d’argent"

Laisser un commentaire