Nigeria : Voici la raison de l’insomnie d’Aliko Dangote

Aliko DangoteAliko Dangote

Ads

Partagez!

Le milliardaire nigérian a évoqué la cause de son problème au cours d’une réunion à la Lagos Business school en juin dernier.

« Je ne dors pas de la nuit », déclare t-il devant les dirigeants d’entreprises visiblement surpris. Ces chefs d’entreprises étaient venus prendre part à une réunion importante à la Lagos Business School. L’homme le plus riche d’Afrique évoque comme cause de son insomnie le taux de chômage élevé des jeunes dans son pays, le Nigeria. Même si ses entreprises emploient plusieurs milliers de ses compatriotes, beaucoup reste encore à faire.

Car, pense-t-il, la croissance exponentielle de la population pourtant un atout sur le plan économique augmente la pauvreté.  Ce qui est d’après lui inquiétant et l’empêche de dormir de la nuit. Car Dangote aimerait voir disparaître la pauvreté et le chômage.

De ce fait, il a indiqué que la responsabilité est collective. Chacun doit mettre la main à la pâte pour combattre le fléau de la pauvreté et du chômage en créant des richesses. Il a rappelé par la même occasion que les grandes économies n’ont rien à voir avec le gouvernement. Car elles tirent leurs puissances dans le secteur privé.

LIRE AUSSI  Doing Business 2018 : la CEMAC en dernier de la classe

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Nigeria : Voici la raison de l’insomnie d’Aliko Dangote"

Laisser un commentaire