Ousmane Sène : « Donald Trump ne fera pas la chasse aux immigrés »

Donald TrumpDonald Trump

Annonces

Partagez!

Ousmane Sène est un spécialiste des sujets américains. Il a fait comprendre dans un entretien que, le nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump, ne fera pas une chasse aux immigrés. « Ce sont des propos de campagne », dit-il.

« Il y a de fortes chances que Donald Trump ne fasse pas la chasse aux immigrés », de même qu’il ne devrait pas « ériger un mur avec le Mexique », a fait savoir M. Ousmane Sène. Il est directeur du Centre ouest-africain de recherche (WARC, en anglais).

Pour Ousmane Sène, le président élu américain Donald Trump ne va pas faire la chasse aux immigrés, de même qu’il ne devrait pas construire un mur à la frontière des Etats-Unis avec le Mexique, a indiqué l’universitaire.

Selon lui, le discours va énormément changer, il va faire un discours d’un président des Etats-Unis. Beaucoup de ses propos, étaient des discours de campagne qui lui ont valu la victoire.

Au total, Donald Trump a remporté 290 grands électeurs sur les 270 nécessaires pour gagner. Sa rivale démocrate en totalise, elle, 218.

Devant ses militants, Donald Trump a soutenu qu’il sera le président de tous les américains, avant d’ajouter à sa troupe qu’il a reçu un appel de félicitation, en provenance de sa rivale Hillary Clinton.

Les Etats-Unis sont « redevables » envers l’ancienne secrétaire d’Etat de Barack Obama pour ses services, a-t-il dit, avant d’appeler au travail, dans un message d’apaisement. Une posture qui tranche d’avec le ton provocateur de sa campagne électorale.

Il a ensuite promis d’entretenir des relations honnêtes avec les autres pays. « Nous nous entendrons avec tous les autres pays qui ont la volonté de s’entendre avec nous ».

« Le mental américain n’est pas pour l’ostracisme envers les étrangers ». « Ce n’est pas le ciment de la culture américaine », indique Ousmane Sène.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

1 Comment on "Ousmane Sène : « Donald Trump ne fera pas la chasse aux immigrés »"

  1. Je partage entièrement le point de vue de Monsieur Ousmane Sène selon lequel, Donald Trump ne fera pas de chasse aux immigrés.
    Pour ma part, Trump sera le Président de la rupture avec les deals contre nature passés entre les grands dirigeants de la planète. Il est vrai qu’il a déclaré que ce sera « l’Amérique d’abord ». Se concentrer sur l’Amérique, c’est rechercher partout dans le monde où l’Amérique peut se faire de l’argent. C’est aussi rechercher partout dans le monde où l’Amérique peut assurer sa sécurité. Et face à une telle approche, l’Afrique en général et l’Afrique francophone en particulier peut y trouver une opportunité pour se libérer afin de se frayer du chemin dans cet univers de deconstruction et de redistribution des cartes. Sa Majesté KENGNE David, Expert Consultant spécialiste en microfinance et en microentreprise.

Laisser un commentaire