Paris : Chantal Biya honorée

Chantal BiyaChantal Biya

Ads

Partagez!

La Première Dame du Cameroun, Chantal Biya, a été récompensée. Elle a obtenu un prix qui lui a valu une satisfaction totale.

« La Première Dame a beaucoup investi dans le domaine de l’éducation et la santé à travers cette fondation » explique Claude Armand Abanda. Selon ses explications, elle est aussi initiatrice de la création de l’ONG Synergies africaines, une ONG des Premières Dames d’Afrique contre les souffrances.

« C’est un prix que la diaspora a remis à Chantal Biya, la première dame Camerounaise. Elle a également été la marraine de l’opération cent mille femmes qui a permis de former cent mille trois cent cinquante femmes au TIC sur l’ensemble du territoire nationale », poursuit-il.

Et d’ajouter : « Grâce à cette opération, elle a donné la possibilité au Cameroun d’avoir une visibilité d’un État qui est en train de s’orienter vers le numérique de façon remarquable. Elle a enfin encouragé la création d’une formation d’un million de jeunes enfants et de femmes pour l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035 afin qu’ils puissent maîtriser le numérique en pensant à créer des entreprises ».

Pour la première Dame Camerounaise, elle se dit fière d’obtenir ce prix.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire