Peter Maurer : « Je suis frappé par les difficultés des enfants »

Peter Maurer

Annonces

Partagez!

Peter Maurer est le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Il est arrivé jeudi, à Diffa, au Niger. C’est pour apporter un soutien au personnel qui travaille dans la région du lac Tchad.

Le président du comité international de la Croix-Rouge s’est engagé à soutenir le Niger. C’est pourquoi, jeudi, il n’a pas hésité à se rendre à l’un des plus grands camps de réfugiés de la région à Garin Wanzam. Un endroit où sont logés des Nigérians ; ces derniers ont pris la fuite, par peur aux éléments de Boko Haram.

C’est une visite de grandeur, parce qu’il a été hautement apprécié par les responsables du Niger. Tous ont salué la bravoure de l’homme, Peter Maurer. Ce dernier a pris aussi le risque de se rendre sur le front pour lutter contre les éléments de Boko Haram.

Monsieur Peter Maurer a accompagné la directrice des opérations pour l’Afrique ; le site qu’il a visité est important à plus d’un titre. C’est un site qui accueille 29000 réfugiés nigérians ; ce sont des gens qui avaient fui Boko Haram.

« Je suis frappé que les enfants qui ont vu des choses difficiles dans leur vie soient là à le regarder », a déclaré Peter Maurer. Il se désole aussi du comportement de « beaucoup de gens qui, selon lui, n’ont pas le regard de l’espoir. En tout cas, le président du CICR est constant dans sa démarche, il a mis d’importants programmes. C’est pour assister les réfugiés qui vivent en ce moment le calvaire au Niger. Il a amené du riz, du mil et de l’huile. Les réfugiés ont légalement apprécié.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Peter Maurer : « Je suis frappé par les difficultés des enfants »"

Laisser un commentaire