Polémique autour du pétrole au Sénégal : Le frère de Macky Sall impliqué

Aliou Sall

Annonces

Partagez!

La polémique autour du pétrole fait rage au Sénégal. Et pour cause, Aliou Sall, président de l’association des maires du Sénégal, par ailleurs frère du chef de l’Etat du Sénégal, est impliqué dans une affaire de pétrole. Interpellé, Aliou Sall balaie d’un revers toutes ses accusations et dément formellement.

Aliou Sall, maire de Guédiawaye et par ailleurs frère du Chef de l’Etat, a laissé entendre qu’il n’est plus impliqué dans le pétrole au sein du groupe Timis Corporation où il continue d’officier. Il déclare sur son honneur qu’il ne bénéficie d’aucun soutien, en provenance de son frère, Macky Sall, président du Sénégal.

« Je n’ai pas perdu mon travail, mais au sein du groupe Timis, je ne suis plus dans le pétrole. Ce n’est pas la seule ressource qu’il exploite. Du département pétrole, je suis passé à un autre car, la société exploite d’autres ressources au Burkina Faso, en Sierra Leone ou encore en Côte d’Ivoire », a-t-il clarifié.

En conséquence, il invite ceux qui s’y intéressent, à procéder à une analyse des contrats liant les différents opérateurs à Petrosen qui, en matière de recherche et de production d’hydrocarbures, agit pour le compte de l’Etat du Sénégal.

« Cette analyse permettrait de constater que les dispositions contractuelles de Petro Tim Limited, dispositions dont Timis Corporation et ensuite la société Kosmos Energy ont héritées, ne présentent aucune facilité dont ne disposeraient pas les autres compagnies », dit-il.

Cependant, en tant que gérant, il a été souvent confronté à l’intransigeance des responsables de Petrosen, de la direction des hydrocarbures ou du Ministère en charge de l’Energie, chaque fois qu’il s’est agi d’évaluer la mise en œuvre des engagements contractuels. « Les contrats allouant à Petro Tim Limited les blocs Saint Louis Offshore Profond et Cayar Offshore Profond, ont été signés par le Ministre d’Etat Karim Wade et le Président Abdoulaye Wade », fait-il rappeler.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Polémique autour du pétrole au Sénégal : Le frère de Macky Sall impliqué"

Laisser un commentaire