Le Portugal remporte l’Euro 2016 en battant la France

Portugal champion

Annonces

Partagez!

Le Portugal a remporté l’Euro 2016 (1-0) contre la France, pays organisateur. C’était dimanche soir au Stade de France grâce à un but d’Eder à la 109ème minute dans les prolongations. Malgré les larmes et la sortie sur blessure de sa superstar Cristiano Ronaldo, la France n’a pu rien faire fasse à un Portugal déterminé.

Le Portugal a remporté son premier titre international dimanche à Paris en finale de l’Euro 2016 qui l’a opposé à la France. C’est grâce à un but d’Eder à la 109e minute. Servi dos au but, le joueur de Lille se défait du marquage de Koscielny avant de délivrer une frappe du droit à ras de terre. La France qui a dominé toute la première mi-temps, n’a pu rien concrétiser. Les bleus n’avaient plus perdu contre le Portugal depuis 1975.

La série s’arrête là pour la France qui n’avait plus battu l’Allemagne en compétition officielle depuis 1958, mais l’a neutralisé jeudi soir.

Et pourtant, l’équipe portugaise n’était même pas favorite. La Seleçao a gagné son seul match de la complétion en demi-finale (2-0) fasse aux Pays de galles. En phase de groupes, le Portugal était 3ème derrière la Hongrie et l’Islande avec trois matchs nuls. Il a battu la Croatie avant de triompher de la Pologne aux tirs aux buts en quarts de finale.

Cristiano Ronaldo et son équipe sont attendus ce lundi à Lisbonne. Ils seront reçus par les autres portugais réconfortés par cette victoire. Leur pays est frappé par une crise économique depuis quelques années. Ils ont même reçu des menaces de la Commission de l’Union Européenne.

« C’est un trophée pour tous les Portugais, tous les immigrés, tous les gens qui ont cru en nous », a expliqué Cristiano Ronaldo.

Pour le président Marcelo Rebelo de Sousa, les Portugais sont les meilleurs d’Europe. « Nous avons montré de quoi nous sommes faits: résistants, unis, capables de surmonter toutes les difficultés », dit-il.

La fête sera belle ce lundi à Lisbonne et dans tout le pays. Le Portugal qui était battu par la Grèce à domicile (1-0) à l’Euro 2004, s’est vengé sur la France.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Le Portugal remporte l’Euro 2016 en battant la France"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*