Le président malgache est en Côte d’Ivoire pour les jeux de la Francophonie

Jeux de la Francophonie en Côte d'Ivoire

Annonces

Partagez!

Les VIIIèmes Jeux de la Francophonie débuteront ce jour à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Le Président de la République de Madagascar, Hery Rajaonarimampianina, qui est également le Président du Sommet de l’OIF, a été accueilli par le Président ivoirien Alassane Ouattara à son arrivée dans la soirée d’hier.

Lors d’un point de presse donné à l’aéroport Houphouët Boigny, le Président malagasy a loué la ferveur, le dynamisme et ce désir de se rassembler de la jeunesse qui va participer aux jeux, et a exprimé sa gratitude à la Côte d’Ivoire d’avoir bien voulu les organiser, avec la conviction que le succès sera au rendez-vous.

La Secrétaire Générale de l’OIF, Michaëlle Jean, arrivée au même moment à Abidjan, a, quant à elle, mis l’accent sur l’amitié, la solidarité et l’excellence qui sont sous-jacents à ce rendez-vous historique de la jeunesse.

La cérémonie d’ouverture des jeux, qui dureront 10 jours, est prévue dans la soirée de ce vendredi 21 juillet au stade Houphouët Boiny.

Ils sont placés sous le signe de la Solidarité, de la Diversité et de l’Excellence. Au total, 4 000 jeunes talents, artistes et sportifs, soit 53 délégations, dont celle de Madagascar, sont présentes à Abidjan. Des concours culturels, des compétitions sportives, et des activités de développement sont prévus lors de cette huitième édition.

Hier, les Ministre de la Jeunesse et des Sports ainsi que son homologue de la Culture et du Patrimoine sont venus au Village Akwaba pour rencontrer et encourager les jeunes de la délégation malgache.

Dans la journée d’aujourd’hui, outre sa participation à l’ouverture des jeux, le Président de la République rencontrera de nouveau son homologue de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. Une rencontre est aussi prévue avec le Président de la Banque Africaine de Développement, puis avec les milieux d’affaires ivoiriens et des investisseurs internationaux. De même, le Chef de l’Etat rencontrera la diaspora malgache lors de son séjour à Abidjan.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire