Présidentielle au Sénégal: Issa Sall pour l’intégration des écoles coraniques dans le système éducatif

Issa SallIssa Sall

Annonces

Partagez!

Le candidat du parti de l’Unité et du rassemblement (PUR) était en campagne le 6 février 2019 dans les foyers religieux du Saloum et de Kaolack. Sûr de lui, il promet de battre le président sortant Macky Sall au premier tour le 24 février prochain.

S’il est élu président de la République du Sénégal, Issa Sall va intégrer les daaras, encore appelée « écoles coraniques » dans le système éducatif sénégalais. 

Le candidat du PUR de passage mercredi dernier à Touba Mouride, s’est arrêté dans une école coranique de la contrée. C’était à quelques kilomètres de Toubacouta.

 De là il a suivi les déroulements de cours et s’est rendu dans les foyers religieux de Sokone Touba Mouride et Médina Baye où il a promis l’intégration des daaras dans le système éducatif sénégalais.

Au cours de ces meetings, le candidat du PUR a rassuré ses partisans de sa victoire face au président sortant.  Pour lui, la coalition BBy-Macky Sall ne l’inquiète pas du tout.

D’autant plus qu’il a reçu les bénédictions du Khalife de Sokone. Thierno Oumar Amadaou Déme a formulé des prières à l’endroit du candidat du PUR.

LIRE AUSSI Sénégal: Abdoulaye Wade demande l’annulation de la présidentielle

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Présidentielle au Sénégal: Issa Sall pour l’intégration des écoles coraniques dans le système éducatif"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*