Procès Compaoré : Boycott des avocats

Blaise Compaoré

Annonces

Partagez!

« Nous ne pouvons pas nous reconnaître dans cette justice qui méprise la Constitution, les textes internationaux et les droits de la défense », a affirmé Me Antoinette Ouedraogo. Elle s’exprimait au nom de tous ses confrères à la sortie du tribunal. En conséquence, les avocats de Blaise Compaoré ont pris la décision de boycotter le procès.

Au Burkina Faos, la tension est vive entre les avocats de Compaoré et la Haute Cour de la justice. Et pour cause, la Haute cour a formellement rejeté la demande des avocats de Compaoré.

« Nous étions venus animés de la bonne volonté, déterminés à ce que le peuple sache ce qui s’est passé en 2014 » poursuit Me Ouedrago.

Lui et ses confrères ont demandé une chose qui est de devoir, une obligation pour la Haute Cour. « Ils l’ont refusée (…) C’est pourquoi nous avons décidé de partir. Ils feront leur justice mais ils la feront seuls ».

Compte tenu de tout cela, le Président de la Haute cour s’est senti obliger de suspendre la séance.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire