Procès Hissène Habré : Un appel, le 11 janvier 2017

Hissène HabréHissène Habré

Annonces

Partagez!

Les avocats de l’ancien président tchadien, Hissène Habré, avaient fait un appel. On en sait plus. Le procès en appel est prévu le 11 janvier 2017.

On connaît finalement la date du procès en appel de l’ex-Président tchadien, Hissène Habré. Il se passera le 11 janvier 2017. C’est une demande que les avocats de Habré avaient faite.

Maintenant, les choses sont claires. Le procès en appel aura lieu le 11 janvier prochain. Toutefois, une chose sème le doute. Ce qu’il est difficile de savoir le déroulement de cet appel. Quant aux répliques du Procureur général, elles sont prévues le 27 de ce mois.

Qu’a cela ne tienne, Wafi Ougadeye, président de la Chambre d’assises d’appel des Chambres africaines extraordinaires (CAE) a pris la décision. C’est dans une ordonnance datée du 15 novembre 2016 que, ce dernier a informé qui de droit.

Le Président Habré, pour rappel a été condamné en première instance à la prison à vie. Reste à savoir si l’ancien président tchadien acceptera t-il de venir à la barrre.

Pour leur part, les avocats de Habré crient au scandale et dénoncent le déroulement du procès Habré. Selon nos informations, ce procès en appel est plutôt genre cassation. Le prochain mois nous édifiera davantage pour la suite réservée à ce procès. Les victimes apprécient à sa juste valeur ce procès. Selon eux, Hissène Habré a déjà perdu la victoire.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Procès Hissène Habré : Un appel, le 11 janvier 2017"

Laisser un commentaire