Quinzaine de la Francophonie: organisation de plusieurs activités

francophonie

Ads

Partagez!

Le Secrétariat Général de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie, en partenariat avec le Groupe des Amis de la Francophonie, organise plusieurs activités au Sénégal.

Une randonnée pédestre à travers le Slogan «  Marchons pour les mots qui rassemblent », ce dimanche 10 avril 2016, au Lycée John KENNEDY. Une école qui se trouve dans la capitale Sénégalaise, membre de l’organisation internationale de la Francophonie.

Une conférence portant sur le thème «La problématique de la migration irrégulière et de la Paix en Afrique francophone», en relation avec une conférence-débat, animé par le Ministre Président de la Fédération Wallonie Bruxelles, sur le thème « Radicalisme et dialogue», est prévue le mardi 12 avril 2016, à l’UCAD 2.

Une exposition de jeunes entrepreneurs financés par la CONFEJES dans le cadre du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ), ex-FIJ, aura lieu le vendredi 15 avril 2016, au monument de la Renaissance.

Ces activités s’inscrivent dans le cadre de la Quinzaine de la Francophonie, avec le soutien de nos partenaires, et verront la participation de personnalités du monde diplomatique venant de plus de 30 pays, et d’imminentes personnalités.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "Quinzaine de la Francophonie: organisation de plusieurs activités"

Laisser un commentaire