Ramadan 2017 : Début du carême des musulmans

Ramadan, le mois de prière

Ads

Partagez!

Le Sénégal, à l’instar d’autres pays d’Afrique et du monde ont débuté leur carême, le samedi 27 Mai 2017.

Le Sénégal est un pays à majorité musulmane (plus de 80% de la population), le ramadan au Sénégal est donc, comme dans tous les pays musulmans, un mois spécial.

Les rues au Sénégal se vident avant l’heure de la rupture du jeûne comme dans la majorité des pays musulmans. Les musulmans du monde s’abstiendront pendant au moins un mois, à ne manger que le soir, à partir de 19h40 mn. A l’unanimité, les musulmans ont débuté ensemble le jeûne.

Ceux de la France, du Gabon et de la Mecque ont également débuté le samedi 27 Mai 2017, leur ramadan. Bien entendu, il y’a ceux qui font le ramadan et ceux qui ne le font pas. Le ramadan s’invite dans la vie des musulmans du monde entier.

Au Sénégal, cette pratique y revêt le statut de phénomène national. Mais de plus en plus des musulmans prennent des libertés vis-à-vis d’une pratique qui, d’après les textes, est incontournable pour tout croyant pratiquant en bonne santé.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire