RCA : Une vingtaine de morts dans des affrontements entre milices rivales

Annonces

Partagez!

De nouveaux combats entre groupes armés ont fait une vingtaine de morts samedi dans la ville de Birao, dans le nord-est du pays.

Une vingtaine de personnes ont été tuées dans de nouveaux affrontements qui ont opposé samedi deux milices rivales dans la ville de Birao, dans le nord-est de République centrafricaine, indique la Mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca). Selon la Minusca, les victimes sont essentiellement des miliciens. Le bilan fait également état de plusieurs blessés, dont un Casque bleu.

Ces affrontements opposent le Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC) et le Mouvement des libérateurs centrafricains pour la justice (MLCJ), deux factions rebelles actives dans la localité depuis 2013. Les premiers combats entre ces groupes armés avaient eu lieu du 1er au 3 septembre dernier et avaient fait une vingtaine de morts.

«La situation reste tendue, mais il n’y a plus de combats» sur le terrain, affirme Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca. Dans un communiqué conjoint, la Minusca, l’Union africaine (UA) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) ont déclaré que les enquêtes en cours permettront d’établir les responsabilités de chacun. Les coupables devront également répondre de leurs actes devant la justice, ajoutent les trois organisations.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "RCA : Une vingtaine de morts dans des affrontements entre milices rivales"

Laisser un commentaire