RDC: Kabila pourrait revenir en 2023

Joseph KabilaJoseph Kabila

Ads

Partagez!

Le chef de l’Etat congolais qui s’est confié dimanche à Kinshasa à la presse américaine n’exclut pas d’être candidat à la présidentielle de 2023.

Joseph Kabila était face à la presse américaine dimanche. Il a accordé une interview à huit médias du pays de l’oncle Sam. Et a expliqué clairement son intention de ne pas rester loin, ni en dehors du champ politique.

D’ailleurs, le chef de l’Etat qui totalise 17 ans de règne se dit prêt à partager son expérience avec ceux qui le sollicitent. Il indique qu’il est totalement disposé à donner des conseils à qui en a besoin et qui va vers lui.

S’agissant de son avenir politique, le président Congolais a clairement indiqué que rien n’est exclu en politique. Raison pour laquelle il faut attendre 2023 pour envisager les choses. Joseph Kabila dit ne pas exclure une possible candidature de sa part à la présidentielle de 2023.

Interrogé sur son bilan, le chef de l’Etat dit ne rien regretter. Même s’il pense qu’il reste encore beaucoup à faire, Joseph Kabila fait savoir que son bilan à la tête de la RDC est positif.

Rappelons que Joseph Kabila ne peut pas se représenter à laprésidentielle du 23 décembre 2018. Raison pour laquelle il a désigné Emmanuel Ramazani Shadary comme dauphin.

Sur le déroulement de ce scrutin, Joseph Kabila est serein. Le chef de l’Etat fait savoir que tout va bien se dérouler.

Soulignons qu’en plus de la présidentielle, se tiennent les  sénatoriales, législatives, municipales et provinciales.

LIRE AUSSI  Prix Nobel de la paix 2018, Dr Denis Mukwege tacle le régime Kabila

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "RDC: Kabila pourrait revenir en 2023"

Laisser un commentaire