RDC : L’opposition appelle à une journée ville morte ce lundi 3 Avril

Félix TshisekediFélix Tshisekedi

Annonces

Partagez!

Que va t-il se passer en République démocratique du Congo ce lundi 3 Avril 2017? La question retient une attention toute particulière. En tout cas, Félix Tshisekedi invite la population à une journée ville morte.

Pour Félix Tshisekedi,  » le Rassemblement demande au peuple Congolais de demeurer en état d’alerte et de résistance, contribuer à la réussite de la journée ville morte sur toute l’étendue du territoire nationale le lundi 3 avril 2017”.

Il a déclaré ces propos mercredi, pour soutenir la grève décrétée par les syndicats pour le mercredi 5 avril 2017. En conséquence, il invite tout le monde à participer massivement à la marche pacifique annoncée par l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Elle est pévue le 10 avril. D’autres manifestations publiques pacifiques sont également programmées du 10 au 24 avril 2017. L’objectif est de revendiquer l’application de l’Accord de la Saint-Sylvestre.

Avertissement aux parasiteurs, car la police a dispersé mercerdi, des manifestations spontanées. Les flics ont tiré en l’air. On a même noté des cas d’arrestation.

De son côté, Joseph Kabila qui est à l’origine de ce conflit pour avoir refuse de quitter le pouvoir à la fin de son mandat, consulte ce lundi et mardi la classe politique et les forces sociales. Ces rencontres sont, selon la présidence, organisées pour « baliser la voie à la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre 2016 ».

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "RDC : L’opposition appelle à une journée ville morte ce lundi 3 Avril"

Laisser un commentaire