RDC : Un policier tue sa belle-mère avant de se donner la mort

Ads

Partagez!

Un conflit conjugal serait à la base de ce meurtre enregistré samedi 22 août au quartier Yambi-Yaya dans la commune de Mbunya dans la ville de Bunia (Ituri).

À la recherche de sa femme qui avait fui le toit conjugal, après une mésentente qui a eu lieu la veille, le commissaire adjoint de police, Lifino Ley, a tué sa belle-mère avant de se donner la mort.

Selon le commandant de la Police nationale congolaise (PNC), de Bunia, cet officier au grade de sous-lieutenant avait soupçonné sa belle-mère d’être complice de la disparition de son épouse.

Le commissaire adjoint a mis fin à sa vie avant de retourner la même arme contre lui, en se logeant une balle dans la tête. Un acte que le commissaire provincial de la PNC condamne fermement. Il appelle ses troupes à la discipline.

La Police nationale congolaise assure que des enquêtes sont déjà ouvertes pour élucider les circonstances de ce double meurtre. Pour sa part, la population continue de  déplorer la circulation des armes à feu par des hommes en uniformes au sein de la population dans la ville. 

LIRE aussi: RDC : Un militaire inculpé pour le meurtre de deux experts de l’ONU

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "RDC : Un policier tue sa belle-mère avant de se donner la mort"

Laisser un commentaire