Rendez-vous ficelé le 12 septembre 2017 entre Kabila et Macron

Joseph Kabila et les élections

Annonces

Partagez!

Le 12 septembre 2017 serait une date importante pour la République démocratique du Congo (RDC). Joseph Kabila pourrait rencontrer Emmanuel Macron à Paris. Une rencontre importante attendue par tout le monde.

On en parle davantage dans les coulisses. Il s’agit d’une éventuelle rencontre entre Joseph Kabila et Emmanuel Macron. Elle serait prévue à Paris ce 12 septembre. C’est une rencontre importante parce qu’elle attire l’attention de tout le monde. Les échanges entre les deux hommes pourront également influencer beaucoup de choses sur le plan politique.

Mais, certains ne la voient pas d’un bon oeil. Les opposants par exemple se posent des questions sur le sens de cette visite qui « risque d’être présentée comme une victoire par la diplomatie de Joseph Kabila ». C’est ce qu’a indiqué un responsable d’un mouvement citoyen RD congolais. Peut-être que le président français Emmanuel Macron abordera aussi d’autres sujets avec Kabila. Des sujets qui fâchent.

D’autres sources avancent une éventuelle négociation portant sur l’attribution de nouveaux blocs pétroliers en Ituri. Une affaire à suivre….

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote, journaliste Congolais

Be the first to comment on "Rendez-vous ficelé le 12 septembre 2017 entre Kabila et Macron"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher