Retour d’Ali Bongo Ondimba : accélération de l’action politique.

ALI Bongo OALI Bongo O

Annonces

Partagez!

C’est avec des scènes de joie que les librevillois ont accueilli le président Ali Bongo Ondimba ce samedi 23 mars 2019 avec une même curiosité qui a suscité l’espoir de le voir marcher et saluer ceux qui se sont donné rendez vous à l’aéroport international Léon Mba.

La politique reste au centre des préoccupations. Ce n’est un secret pour personne si les opposants ont fait un démenti sur l’état de santé de celui qu’ils viennent de voir, nécessaire argument à la manifestation de la vérité comme le disent les juges d’instruction.

Selon une déclaration, ABO précise : « je tiens à nouveau à remercier les dizaines de milliers de Gabonais(es) venus m’accueillir hier à l’occasion de mon retour. C’est avec une volonté et une énergie décuplés que je poursuis ma mission au service de notre pays, une nouvelle étape du septennat s’ouvre ».

Pour le chef de l’Etat, la question de rassurer le peuple est crucial, et il s’y emploie pour abattre une carte politique que les non élus d’Octobre dernier tentent de brouiller. Ce serait un signal fort en faveur des recommandations de la politique des résultats. Autrement dit le point fort de chaque ministre est dans son bilan.

Toutefois les capacités de récupération suite à son malaise sont favorables au travail qui l’attend dans beaucoup de secteurs. C’est une impasse pour les opposants dont les oreilles sifflent encore à l’évocation des fausses affirmations sur l’état de santé d’Ali Bongo croyant scier la branche sur laquelle le PDG est assis pour avoir raflé la plupart des sièges de l’Assemblée Nationale.

C’est déjà, le bout de ce cycle qui sera remplacé par un calendrier chargé du Président qui sera un effet dissuasif pour nos maîtres chanteurs. Ceux qui n’ont pas voulu qu’on touche au démembrement du verbatim de tous les excès, sont toute honte bue, en train de déchanter, comme quoi on ne peut confondre accélération de l’action politique avec vulgarité mensongère.

LIRE AUSSI Gabon : Le Président Ali Bongo Ondimba se porte bien

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Retour d’Ali Bongo Ondimba : accélération de l’action politique."

Laisser un commentaire