RIO 2016 : « Mon équipe prépare l’Afrobasket » selon Moustapha Gaye, entraîneur Sénégalais

Les lionnes du Sénégal

Ads

Partagez!

Les Lionnes du basket continuent d’enregistrer des défaites à RIO. Des défaites qui suscitent la colère des Sénégalais. « Les gens sont libres de penser ce qu’ils veulent », indique le coach des Lionnes, Moustapha Gaye.

Les Lionnes du basket sont dominées totalement à Rio pour les JO 2016 ; cela a suscité la colère de certains supporters sénégalais. Pour l’entraîneur des Lionnes, Moustapha Gaye, les défaites contre les Etats-Unis et la Chine ne doivent pas être vues comme de sévères corrections.

Selon lui, son objectif consiste à préparer l’Afrobasket et de tirer le maximum de bons enseignements. Si ce pari est acquis, il se dit convaincu que son équipe serait en mesure de reconquérir le titre de champion d’Afrique l’année prochaine.

« Mon objectif ce n’est pas de battre les équipes en place ou une autre équipe », a soutenu Moustapha Gaye.

Il ne se focalise pas sur les propos des supporters qui haussent le ton pour dénoncer leur comportement. Pour Moustapha Gaye, les gens sont libres de donner leur avis ou de dénoncer leur fond de jeu. Il garde la tête sur ses épaules et prépare activement l’Afrobasket dont il vise.

« Moi, je reste concentré sur la préparation du prochain Afrobasket. On ne peut que rivaliser sur de courtes séquences. Sans plus », a-t-il indiqué. Qu’à cela ne tienne, il souhaiterait au moins obtenir une victoire avant la fin du tournoi.

« Nous sommes venus à Rio pour apprendre, une compétition prépare une autre compétition. »

Ce mercredi, les Lionnes vont en découvre avec l’équipe Canadienne. Peut-être, les filles de Moustapha Gaye essayeront d’imposer leur jeu face aux Canadiennes pour, obtenir une première victoire.