Robert Mugabe : “Je salue le courage des Zimbabwéens”

Robert Mugabe, président du Zimbabwe

Ads

Partagez!

Le Président du Zimbabwé, Robert Mugabe est très ravi du comportement de son peuple. Il a tenu à exprimer sa joie, lors d’un traditionnel discours à la nation.

« Je tiens à saluer » les Zimbabwéens « pour leur résilience et je les exhorte à chérir la paix et la tranquillité, que beaucoup nous envient » a soutenu Robert Mugabe.

Pour ce dernier, il apprécie vivement le courage de son peuple, notamment face à la crise économique. Il a fait comprendre que c’est un comportement qui augure des lendemains meilleurs pour le devenir de son pays.

“Le peuple est conscient des difficultés du pays” dit-il avant de faire savoir que les citoyens de son pays ont enduré des épreuves économiques.

Selon lui, c’est une crise que traverse son pays. Il n’a pas manqué aussi de saluer la bravoure des forces de sécurité. Depuis plusieurs années,” son pays traverse des difficultés économiques “ fait-il rappeler.

Toutefois, il faudra dire que les Zimbabwéens souffrent péniblement. Ils sont confrontés à une famine qui continue de frapper le pays, sous le silence des autorités.