Rungano Nyoni : « Je n’ai rien contre les croyances des gens”

Rungano NyoniRungano Nyoni

Annonces

Partagez!

La Zambienne Rungano Nyoni est une grande actrice qui sait charmer son public, par le talent.

Pour Rungano Nyoni, les sorcières existent dans la vraie vie. “Mon film est une exagération de ce qui se passe réellement. Donc, vous trouvez des choses réelles dans le film, d’autres sont agrandies” a-t-elle dit. Selon elle, ces camps de sorcières existent sous différentes formes dans différents pays en Afrique.

“Au Ghana se situe l’un des plus anciens camps de sorcières. C’est là que j’ai fait ma recherche. En Zambie, il y a un camp de sorcières informel” a-t-elle argumenté. Malheureusement, constate la zambienne, ils n’ont pas la chance de voir le film.

“Ils savent que je présente mon film à Cannes et que le sujet est sur la situation de ces femmes. Ils comprennent l’idée du film et que c’est une sorte de fable et pas un documentaire. Ce film est le résultat de mon imagination” a soutenu Rungano.

Elle ne pense pas ridiculiser l’idée de ces camps de sorcières. “Je n’ai rien contre les croyances des gens et il y a beaucoup de choses que je ne peux pas expliquer. Mais je suis complètement contre des choses qui sont dirigées contre une partie de la population au nom d’une race ou d’un sexe” dit-elle.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Leave a comment

Your email address will not be published.


*