Rwanda : Des drones contre le paludisme

Ads

Partagez!

Le gouvernement rwandais utilise des drones pour la pulvérisation des insecticides sur des sites de reproduction des moustiques.

Le gouvernement rwandais vient de se doter d’une nouvelle arme dans sa lutte contre le paludisme : les drones. Ceux-ci sont utilisés pour la pulvérisation des insecticides sur des sites de reproduction des moustiques.

 «Les drones vont soutenir les efforts de lutte déjà existants et qui comprennent des moustiquaires et des pulvérisations des habitations pour lutter contre les anophèles qui propagent le paludisme», a déclaré à la BBC, Aimable Mbituyumuremyi, chef de la division paludisme du Centre biomédical du Rwanda.

La pulvérisation cible des zones spécifiques qui abritent un grand nombre de moustiques. «Maintenant, nous voulons aussi combattre ces moustiques à partir de leurs sources. Les drones vont pulvériser une sorte de larvicide, qui tue ce type de moustiques», a-t-il ajouté.

Ces substances ne seraient pas nocives pour l’Homme. Selon le Centre biomédical du Rwanda, entre 2018 et 2019, près de 3,9 millions de personnes ont été diagnostiquées avec le paludisme, une maladie transmise à l’Homme par piqûre d’un moustique infecté.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Rwanda : Des drones contre le paludisme"

Laisser un commentaire