Rwanda : Un métis candidat aux législatives en Ukraine

Annonces

Partagez!

Zhan Beleniuk, médaillé olympique ukrainien de lutte gréco-romaine, aux origines rwandaises, est le favori des sondages pour être le premier métis à intégrer le Parlement lors des élections prévues le 21 juillet.

Zhan Beleniuk pourrait bien devenir le premier métis à intégrer le Parlement ukrainien, à l’issue des élections législatives qui ont lieu dans le pays le 21 juillet prochain. D’origine rwandaise, il est candidat sur la liste du parti du président, Volodymyr Zelensky. Une liste largement en tête dans les sondages, grâce notamment à son image de nouvelle force politique opposée aux vielles élites.

Médaillé olympique ukrainien de lutte gréco-romaine en 2016, Zhan Beleniuk a grandi à Kiev. Il est le fils d’une couturière ukrainienne et d’un pilote rwandais, tué lors de la guerre civile en 1994. S’il est élu, il veut faire de son élection un exemple de combat contre la discrimination dans un pays où le racisme sévit toujours. Mais en parallèle, il veut rester un athlète et poursuivre sa carrière sportive. Avec en ligne de mire notamment, une participation aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Rwanda : Un métis candidat aux législatives en Ukraine"

Laisser un commentaire