Gabon : Samba a son billet en poche pour les matches de la CAN 2017

Samba, la mascotte de la CAN 2017
Partagez!

La mascotte de la CAN Total Gabon 2017, Samba, a pris possession solennellement de son billet d’entrée des matches. C’était hier, à la recette perception de Nzeng-Ayong, sur des pas de danse.

La mascotte de la Coupe d’Afrique des nations, la 3ème du genre, s’est pliée au rite. Il consiste à ce qu’elle entre en possession de son billet d’entrée au stade. C’est aussi une manière de motiver le maximum de monde à aller se procurer son billet. Ce jeudi, la mascotte de la CAN Total Gabon 2017 est donc solennellement entrée en possession de son billet. C’était à la recette perception de Nzeng-Ayong. Après avoir pris possession de son billet pour le match Gabon-Guinée Bissau, Samba a esquissé quelques pas de danse.

Bien avant, Samba a fait une entrée en matière réussie à Port-Gentil. Ce vendredi elle se rend à Franceville, où elle va se donner à nouveau en spectacle.

Pour Louemba Patrick, le jeudi 15 décembre correspond au lancement officiel de la billetterie de la CAN 2017. Il est le responsable des ventes au COCAN Gabon 2017. Comme les trésors de Libreville, ceux d’Oyem, Bitam, Port-Gentil, Franceville et Moanda, ont également lancé la vente. Après ce coup d’envoi, les prix vont augmenter au fur et à mesure que la compétition évoluera.

Pour le match d’ouverture, la première catégorie vaut 20.000 FCFA, la deuxième 10.000 FCFA, et la troisième 3.000 FCFA. Le pic sera la finale, où il faudra débourser 40.000 FCFA pour la première catégorie. On payera 20.000 FCFA pour la seconde et 5.000 FCFA pour la troisième catégorie. «Les ventes ont commencé depuis ce matin, mais c’est encore timide. Je n’ai pas encore fait le point avec le responsable du trésor pour savoir les billets les plus vendus. La priorité, c’était de recevoir la mascotte», a expliqué Louemba Patrick.

Comparativement à 2012, a-t-il souligné, les prix des billets sont cette fois-ci plus attractifs. pour lui, ils sont à la portée de toutes les bourses.

Les caissières ont indiqué que les billets les plus vendus concernent pour le moment, les matches Gabon-Guinée Bissau et Cameroun-Burkina.

L’opération de vente de billets se poursuivra jusqu’au jour de la finale, le 5 février prochain.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gabon : Samba a son billet en poche pour les matches de la CAN 2017"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*