Sécurité au Sahel : Macron et Macky Sall se sont parlé avant

Emmanuel Macron et Macky Sall

Annonces

Partagez!

Le président français, Emmanuel Macron, et Macaky Sall ont exprimé leur avis sur la situation sécuritaire au Sahel. Les deux hommes ont largement discuté sur ce sujet, a expliqué une source au Sénégal.

C’est par le biais d’un entretien téléphonique que Macron a parlé avec Macky Sall. Le sahel est un sujet trop préoccupant dont les solutions tardent. C’est pourquoi, le président sénégalais n’a pas hésité à s’entretenir avec son homologue français pour peaufiner ensemble des stratégies.

« La situation sécuritaire au Sahel dans le cadre de la concertation permanente sur les enjeux régionaux et internationaux entre la France et le Sénégal, contributeur important de la MINUSMA et membre du Conseil de sécurité des Nations unies », lit-on dans une note de l’Elysée, était au menu de leur discussion.

Cet entretien s’est déroulé la veille du sommet du G5 Sahel. Un sommet qui s’est tenu dimanche à Bamako. Il a vu la présence de plusieurs pays membres dont le Burkina Faso, la Mauritanie, le Niger et le Tchad.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire