Le Sénégal accepte Adama Barrow

Adama Barrow, le nouveau élu de la Gambie

Ads

Partagez!

Adama Barrow est au Sénégal depuis samedi. Le président Macky Sall a accepté de le recevoir. C’est à la demande d’Ellen Johnson Sirleaf, Présidente de la communauté économique des Etats membres de la CEDEAO.

Les jours du président sortant de la Gambie, Yahya Jammeh sont comptés, disent certains. Il ne reste plus que trois jours à Yahya Jammeh pour qu’il passe le témoin à Adama Barrow, le président élu.

Mais à Banjul c’est le statuquo. Yahya Jammeh fait la sourde oreille. De l’autre côté, les forces de sécurité du Nigeria sont déjà mobilisées.

M. Barrow est à Dakar depuis dimanche, peu après minuit, a indiqué une source sénégalaise.

C’estt en marge du sommet France-Afrique que la présidente de la CEDEAO a fait la demande à Macky Sall. Au nom de l’hospitalité légendaire du Sénégal, le Président Macky Sall a répondu favorablement pour accueillir Adama Barrow jusqu’à son investiture.

Selon nos sources, Adama Barrow se trouve à l’hôtel Méridien Président de Dakar pour, des raisons de sécurité. Une investiture incertaine ; parce que le Président Jammeh refuse toujours d’accepter sa défaite.

Pour leur part, les membres du Conseil de sécurité des Nations unies avaient « renouvelé leur demande au président sortant Jammeh de respecter le choix souverain du peuple de la Gambie.

Adama Barrow, né le 16 février 1965 à Mankamang Kunda, est un dirigeant d’entreprise et homme politique gambien. Il est membre du Parti démocratique unifié. A la tête d’une coalition de l’opposition, il est élu président de la République de Gambie. Mais son adversaire conteste cette victoire. Il a saisi la Cour suprême qui a du mal à se réunir pour juger cette affaire.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Le Sénégal accepte Adama Barrow"

Laisser un commentaire