Sénégal : Les Etudiants Congolais ont fêté leur indépendance !

Denis Sassou Nguesso

Annonces

Partagez!

Les étudiants congolais résidant à Dakar, ont fêté mardi, le 56ème anniversaire de l’Indépendance de leur pays. Ils ont tous appelé à l’unité des cœurs pour mettre fin à la crise politique qui sévit dans leur pays.

Le 56e anniversaire de l’indépendance du Congo, placé sous le signe de la cohésion nationale, a été le premier évènement ayant regroupé les Congolais après un processus électoral heurté en 2015 et en mars 2016. Les étudiants congolais de Dakar ont fêté l’anniversaire de leur manière.

« Il nous faut effacer nos divisions pour être ensemble dans la sphère des missions », indique un congolais que nous avons rencontré dans les locaux de leur Ambassade. Pour ce congolais, la crise politique dans leur pays dure un peu longtemps. C’est pourquoi, il invite les leaders politiques à s’asseoir dans l’intérêt général pour sauver le mal du Congo.

Pour sa part, une autre congolaise demande aux autorités de laisser de côté toutes les considérations politiques. Selon elle, cela entrave la bonne marche du pays. Elle a fait comprendre qu’une fête de l’indépendance concerne toute la République. Etudiante à l’Université de Bourguiba, elle n’a pas manqué aussi de lancer un appel aux autorités congolaises et Sénégalaises à s’unir davantage.

« La coopération bilatérale entre le Sénégal et le Congo doit connaître un nouveau souffle », dit-elle. En tout cas, le président Denis Sassou Nguesso a appelé les Congolais à s’unir pour faire face aux difficultés économiques que connaît le pays.

Après la fête de l’indépendance, l’opposition va réitérer ses appels au dialogue, selon ses dirigeants. En somme, le Congo a célébré pour la 56ème fois son anniversaire d’accession à l’indépendance le 15 Août. Quand bien même, six chefs d’Etat ont assisté à la fête, aux côtés de leur homologue Congolais à Brazzaville.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Sénégal : Les Etudiants Congolais ont fêté leur indépendance !"

Laisser un commentaire