Les opposants sénégalais sont descendus dans la rue, vendredi pour manifester leur colère contre les tares du régime de Macky Sall. Voici les déclarations de quelques uns.
Pape Diop, Ancien Président de l’Assemblée nationale : « Macky Sall est un dictateur, il n’est pas un démocrate »
« Tous ceux qui sont là ne sont pas des membres des partis politiques. Ils sont venus pour manifester leur colère ; ça c’est seulement le début. La suite reste à venir. Khalifa Sall est en prison pour des affaires politiques. Karim est contraint à l’exil au Qatar et ils ont refusé l’inscription sur les listes électorales. Les questions sociales politiques sont légalement de forces revendications. Macky Sall n’est pas un démocrate, c’est un dictateur qui ne se soucie pas des sénégalais. La politique de Macky Sall ne nous agrée pas. Nous sommes là pour lui dire non ».
Mamadou Diop De Croix, Ancien député : « Dans ce pays, rien ne marche »
« Dans ce pays, rien ne marche. Il y a une pénurie d’eau, d’emplois, d’une bonne éducation. Ce qui veut dire que le pays est en chaos total. Macky Sall a vendu notre pays et on va se battre pour reprendre notre pays, le Sénégal. Quand tu sors du Sénégal, on te dira qu’il n’y a pas de respect des lois. Ce qui n’est pas juste, khalifa Sall a saisi la cour judiciaire de la CEDEAO, celle-ci a débouté le Sénégal. Pour Karim Wade, l’Etat du Sénégal a perdu ».
Be the first to comment on "Sénégal : L’Opposition dans la rue"