Situation au Golfe : Le communiqué du gouvernement Malien

Ibrahim Boubacar Keïta et la situation au GolfeIbrahim Boubacar Keïta et la situation au Golfe

Annonces

Partagez!

La situation dans la région du Golfe est toujours préoccupante, partout. En tout cas, c’est du moins le constat que l’on observe surtout en Afrique, et même dans le monde.

Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) et ses hommes suivent avec beaucoup d’intérêt la situation dans la région du Golfe. Un communiqué est sorti dans ce sens pour alerter. Le Gouvernement de la République du Mali comprend les raisons profondes qui sous-tendent cette décision.

Dans le souci de préserver la stabilité de la région et de renforcer la cohésion au sein de la Oummah Islamique, le Gouvernement de la République du Mali appelle toutes les parties à privilégier la voie du dialogue et de la concertation pour régler ce différend opposant des pays frères musulmans, lit-on dans le communiqué.

Les efforts de médiation engagée par Son Altesse Cheikh Sabah Al-Ahmed Al-Jaber AL SABAH, Emir de l’Etat du Koweït, Président en exercice du Conseil de Coopération du Golfe, sont hautement salués. Le gouvernement du Mali apprécie leur travail. Selon lui, c’est pour apaiser la situation dans l’intérêt des peuples de la région.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire