Somalie : Attaque sanglante à Mogadiscio

Ads

Partagez!

Au moins onze personnes ont été tuées dans l’attaque d’un hôtel par les shebab dimanche dans la capitale somalienne.

L’attaque d’un hôtel par les shebab a fait au moins onze morts dimanche à Mogadiscio, la capitale somalienne. «Dix personnes sont mortes et un policier des forces spéciales somaliennes», a déclaré à l’AFP Ismael Mukhtaar Omar, un porte-parole du ministère somalien de l’Information. Cinq assaillants ont également été tués, a-t-il ajouté.

L’attaque a débuté par l’explosion d’une voiture piégée près de l’hôtel Elite, très fréquenté par des responsables gouvernementaux. Puis des hommes armés ont investi l’établissement où des coups de feu ont été entendus. Il a fallu quatre heures aux forces de sécurité pour reprendre le contrôle de l’hôtel.

Selon le porte-parole du ministère de l’Information, le bilan pourrait être revu à la hausse car, l’explosion de la voiture piégée qui a précédé l’attaque de l’hôtel «a été massive».

Affiliés à Al-Qaïda, les shebab somaliens ont été chassés de Mogadiscio en 2011 et perdu l’essentiel de leurs bastions. Mais ils continuent de mener des opérations de guérilla et des attentats-suicides contre des objectifs gouvernementaux, sécuritaires ou civils dans la capitale.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Somalie : Attaque sanglante à Mogadiscio"

Laisser un commentaire