Sondage de la Présidentielle Française : Macron creuse l’écart

Emmanuel MacronEmmanuel Macron

Ads

Partagez!

A deux jours du second tour, les résultats des derniers sondages montrent une dynamique en faveur d’Emmanuel Macron. En réalité, Macron creuse l’écart. Il est sur le pied de remporter la présidentielle française. Une élection suivie partout, en Afrique.

Emmanuel Macron (62%, +1) creuse l’écart avec Marine Le Pen (38%, -1). Peut-on dire exactement si le sondage publié à l’instant est une bonne information ou du moins est-ce une manière de déstabiliser Marine Le Pen.

Quoi qu’il en soit, le verdict tombera dans deux jours. L’on saura qui sera le prochain président de la France. C’est un sondage que la structure Elabe a publié aujourd’hui, vendredi 5 Mai.

Mieux, le débat télévisé du mercredi dernier l’a confirmé davantage. Marine Le Pen a obtenu 38% des suffrages.

En tout état de cause, les africains ont les yeux rivés sur la France. Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, est un homme politique français, ancien haut fonctionnaire et banquier d’affaires.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Sondage de la Présidentielle Française : Macron creuse l’écart"

Laisser un commentaire