Soudan: Salva Kiir menace d’exécuter des soldats

Salva KiirSalva Kiir

Annonces

Partagez!

“Tout soldat qui se rendrait coupable de viol sera exécuté, lors du 100ème anniversaire de l’église épiscopale”. C’est du moins ce qu’a indiqué le Président sud soudanais, Salva Kiir.

« Faisons une chose, débarrassons-nous des mauvais éléments parmi nous et nous resterons propres, purs et parfaits » a soutenu Salva Kiir.

Il a fait comprendre “qu’à partir d’aujourd’hui, si une telle chose se produit (meurtre et viol), je veux qu’on me rapporte que celui qui a commis un tel crime soit abattu ». Salva Kiir est formel dans ses propos. Il a indiqué qu’il ne reculera pas dans sa démarche.

En tout cas, les soldats du sud soudan sont avertis. Des mesures qui seront prises en compte à l’occasion du 100ème anniversaire de l‘église épiscopale.

Pour mémoire, il est bon de rappeler que des civils ont été tués, brûlés, pendus ou sont morts. C’était lors du conflit en 2013 dans ce pays.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Soudan: Salva Kiir menace d’exécuter des soldats"

Laisser un commentaire