Football : Dangote veut virer Arsene Wenger

Aliko DangoteAliko Dangote

Ads

Partagez!

Le milliardaire nigérian a annoncé qu’il allait acheter le club londonien après la construction de sa raffinerie de pétrole de Lagos.

La première décision que prendrait le milliardaire Nigérian Aliko Dangote est de changer l’entraineur d’Arsenal. Le Magnat du ciment pense que l’actuel coach, Arsene Wenger, âgé de 68 ans qui a déjà passé 21 ans comme entraîneur de cette équipe a fait du bon travail. Mais qu’il est temps pour qu’il laisse la place à quelqu’un d’autre de tenter sa chance.

La première fortune d’Afrique qui pèse 11,1 milliards de dollars est un grand fan d’Arsenal depuis 1980. Son entourage fait savoir que depuis cette 1980, Aliko Dangote qui adore le football ne rêve que d’acquérir le club londonien. Des sources indiquent malgré ses multiples occasions, qu’il ne manque aucun match des Gunners.

Le rêve de racheter les Gunners pourrait donc se concrétiser d’ici quelques années, voir même en quelques mois une fois que le milliardaire achèvera la construction de sa raffinerie pétrolière de Lagos. Il va alors faire une offre d’achat considérable à l’actionnaire majoritaire du club l’américain Stan Kroenke, qui détient près de 67% d’actions. Dangote pense que son offre d’achat convaincra à coup sûr le patron d’Arsenal à lui vendre le club.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire