Tchad : Idriss Déby prône la Paix et l’unité

Idriss Déby Itno du TchadIdriss Déby Itno du Tchad
Partagez!

C’est l’invite faite par le Chef de l’État le 15 juin à N’Djamena. C’était à lors de la cérémonie de présentation des vœux marquant la fin du Ramadan.

Le Tchad a célébré vendredi de concert avec le monde musulman la fête du Ramadan. Après la grande prière, est venu le temps de présentation des vœux des différents corps  au président de la République.

Au cours de cette séance, le conseil supérieur des affaires islamiques (CSAI) a salué les nombreux efforts. Parmi lesquels la préservation de la paix, la sécurité et l’unité du Tchad.

Par la voix de son président, Cheikh Mahamat Khatir Issa, le CSAI a invité le chef de l’État à un dialogue. Un dialogue qui devra se faire entre le chef de l’État et les partenaires sociaux. Un dialogue comme ils l’espèrent, mettra fin aux grèves illimitées qui paralysent le secteur public.

En réponse à ces appels, Idriss Déby Itno a précisé que rien ne peut se construire sans la paix. Il a invité tous ses compatriotes à cultiver la paix, la sérénité, de travail, l’unité et la sécurité.

Idriss Déby croit fermement que ce sont ces valeurs qui feront du Tchad une grande Nation. Et de ce fait sera bénéfique aux générations futures. Ceci, selon Idriss Déby, passe par la conscientisation des Tchadiens.

Une mission qu’il a confiée aux dignitaires religieux. La cérémonie des vœux a été aussi une occasion pour le chef de l’État de rappeler sa détermination à lutter contre la corruption.

LIRE AUSSI  Dialogue National au Tchad : L’Union européenne presse Deby

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire